A poil, c'est chaud ...

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Les Bacchantes, au féminin
Les Bacchantes, au féminin

Aujourd'hui, Les Bacchantes (http://www.lesbacchantes.org/index.htm), course au profit de la levée de fonds contre le cancer de la prostate (plus de 70.000 nouveaux cas par an en France) avec, pour slogan "une course pas sérieuse, pour une cause sérieuse".

Et il faut reconnaître que les promesses du slogan ont été tenues : rien de sérieux (à part pour quelques élites ?) dans cette course à l'ambiance bon enfant.

Dès le début, l'arche gonflable "départ" se dégonfle et bascule temporairement, barrant très brièvement le passage aux coureurs. A l'arrivée, buffet "diététique", sponsorisé par Mac Donald's, bienfaiteur de la nutrition sportive :-).

Au delà de ces deux critiques faciles (les seules à formuler sur l'organisation), la course est une réussite grâce, un peu, à la météo, et beaucoup au bon esprit des coureurs qui ne se prennent pas au sérieux, grâce, probablement, au format 8 km qui attire tous les publics mais, surtout, pas les coureurs forcenés.

Première agréable surprise, malgré le thème -la prostate- et le dress code -la moustache- la moitié des participants sont des participantes ! En conséquence, ambiance manif "mariage pour tous" avec toutes ces femmes à moustache qui embrassent au départ à pleine bouche leurs compagnons à moustache ! D'ailleurs, je suis venu en couple avec Polo !

Deuxième agréable surprise, la course réussit, grâce à la thématique pileuse, à réconcilier trois époques à travers les accoutrements et déguisements des coureurs. Les Brigades du Tigre cohabitent avec Charlie Chaplin (dont au moins deux en version féminine) pour honorer les années folles, Les Village People font leur grand retour, Mario et Luigi les dépassent tous. on se croirait dans une video de Rémy Gaillard !

Troisième agréable surprise, le départ se fait au rythme de la Musique de la Garde Républicaine qui, en haut de l'avenue Foch, prend part aux commémorations du 11 Novembre 1918.

Dernière agréable surprise, grâce à la présence de Polo qui m'imposera un rythme régulier, je survirerai à cette épreuve sans trop regretter ma longue ballade de la veille. Et ça tombe bien parce que la station de métro pour rentrer à la maison était fermée à cause des manifestations de 11 Novembre ; il m'a fallu rajouter 3km en petites foulées au compteur ...

Enfin, n'oublions pas l'essentiel, cette course était pour une bonne cause ; il est encore temps (Messieurs) de participer au mouvement Movember (http://fr.movember.com/)

A suivre ...

Les Bacchantes, canal historique

Les Bacchantes, canal historique

Les Bacchantes, canal cinématographique

Les Bacchantes, canal cinématographique

Les Bacchantes, canal Bois de Boulogne

Les Bacchantes, canal Bois de Boulogne

Les Bacchantes : le seul coureur à s'être pris au sérieux ; il aurait gagné sous les huées : sa moustache est factice

Les Bacchantes : le seul coureur à s'être pris au sérieux ; il aurait gagné sous les huées : sa moustache est factice

Les Bacchantes : les poils sont "in"

Les Bacchantes : les poils sont "in"

Les Bacchantes : Polo et moi, préparant notre plan de course

Les Bacchantes : Polo et moi, préparant notre plan de course

A poil messieurs !

A poil messieurs !

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais quelle con- descendance! La course est sympa et bon enfant Pcq le parcours ne fait que 8 kms! Dixit le mec qui a perdu un poumons et presque 2 frères quasiment sur la même distance un an plus tôt ! Et franchement, y'a bien que des coureurs du dimanche pour se présenter sur de tels parcours! Monsieur, votre blog est une insulte à l'esprit communautaire, d'entre aide , de solidarité qui fait la beauté de notre sport!
Répondre
G
C'est un sport de se faire pousser la moustache ?
M
Une fois quelle approche sélective et subjective des médias : personne ne parle de la moustache probablement la plus célèbre ( après Michel cardoz peut être), celle d'Adolf.
Répondre
S
Mais ye vais te mettre toute la sagrada familia dns le fondement la marina ! Adolf ce n était pas oune mustache, c était une brosse de peintre en bâtiment. La moustache la plus celebre, c était moi !