SAV 2

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Like ou pas ?
Like ou pas ?

Je vous ai relaté comment le premier contact avec le sav de Suunto avait été source de déconvenues.

Il faut que je vous relate comment le deuxième contact a été source de déception.

Pour tous ceux (un peu moins de 68 millions de personne en France) qui n'ont pas lu mon premier post sur le sujet, je résume. Le bouton start/stop de ma montre GPS Suunto sous garantie ne fonctionne plus ; je me décide donc à renvoyer ma montre sous garantie, sauf qu'il n'existe aucun moyen (web, téléphone ou mail) d'établir un dialogue direct avec Suunto et que le seul message reçu m'indique que eu égard au nombre de demandes, le délai de traitement n'est plus de trois jours mais de plusieurs semaines.

Je prends donc mon mal en patience en reluquant -au plus fort de la période des soldes- d'autres marques de montres, et en particulier une montre qui, enfin, n'impose plus le port d'une ceinture cardiaque pour suivre l'évolution des battements du cœur.

J'ai trouvé l'argumentaire technique, que je vous livre ci après, très réussi.

J'étais donc prêt à mettre fin à une frustration tenace depuis janvier, celle de ne rien avoir acheté dans une boutique de running depuis le début des soldes quand j'ai reçu, trois jours après ma demande initiale, un mail de Suunto me demandant d'imprimer un bon de transport et de confier, free of charge, à UPS ma montre.

Malgré cette surprise, j'ai gardé espoir que ma montre dorme sur les étagères de l'atelier de Suunto et que je puisse toujours aller faire affaire avec la conseillère de vente / démonstratrice avant la fin des soldes.

Je n'allais tout de même pas, tel le premier soldat soviétique venu à Berlin, m'afficher avec deux montres au poignet.

Mes espoirs furent encore plus vite douchés qu'un jeune éphèbe incarcéré à la Santé.

A peine ma montre arrivée en Finlande via UPS, je reçois un mail m'informant qu'elle m'était retournée, par la même voie, réparée.

Le tout, porte à porte, aura pris une semaine.

Bravo Suunto et merci.

Mais quelle déception de n'avoir aucune excuse pour tester un nouveau produit !

Allez, pour me consoler, maintenant que c'est la deuxième démarque, je vais aller faire un tour à la Boutique du Marathon !

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article