Tor des Géants : Quand il n'y en a plus, il y en a encore

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Ca se discute
Ca se discute

Ce qu'il y a de bien avec l'Italie, c'est que quand tu crois avoir imaginé le pire, tu étais encore bien en deça de la réalité. Cette capacité à ré inventer le réel pour faire revivre, au quotidien, le surréalisme, ne manquera jamais de m'impressionner.

J'ai relaté, pas plus tard que la semaine dernière, que ce n'était pas parce que j'avais été tiré au sort au 668ème rang que j'étais certain de pouvoir bénéficier d'un des 700 dossards alloués au titre de la course.

Le 29/02/2016, hier donc, ceux qui, au terme du tirage au sort et d'une alchimie aux règles aussi scientifiques et précises qu'incompréhensibles peuvent confirmer leur participation jusqu'au 15/03/2016 (en réglant 500 Eur) ont reçu un mail les en informant.

Ce n'est qu'à moitié surpris que j'ai constaté que malgré une excellente connexion internet, je n'ai pas reçu de tel mail. Ainsi, en Italie, 668 n'est pas inférieur à 700.

A ce stade, nous n'avons pas encore basculé dans le surréalisme ; ce n'est après tout, qu'une organisation à l'italienne, lourde, complexe, opaque et génératrice d'insatisfactions pour les clients.

La semaine dernière je n'étais pas certain que mon rang au tirage au tirage au sort me permette de prendre le départ (je ne le saurai définitivement qu'à l'issue de la procédure de confirmation des inscriptions), si, le cas échéant, la course aurait bien lieu (l'organisation a divorcé de la région qui participe à la logistique de la course) et si, toujours le cas échéant, la course irait à son terme (la météo peut être capricieuse).

La nouveauté, l'élément de surréalisme, c'est qu'une course concurrente (même région, à peu de choses près, même parcours, même distance, même dénivelé), avalisée par la région, vient de voir le jour et aura lieu une semaine avant le Tor des Géants.

Les dates d'inscription, elles aussi, sont calées sur la procédure Tor des Géants : pré inscriptions à compter du 01/03/2016, soit le lendemain du jour des résultats Tor des Géants, résultats du tirage au sort éventuel (1200 dossards) à l'issue du processus d'inscription Tor des Géants (une fois la certitude de ne pas être repêché sur liste d'attente par le Tor des Géants acquise).

Bref, du grand n'importe quoi, Clochemerle dans le val d'Aoste.

Ce "casino" a, tout de même, pourvu que les deux courses aient bien lieu, l'avantage d'offrir un plan B (à peine plus onéreux que le plan A), aux recalés du Tor des Géants.

Mais courir sur les traces du Tor des Géants, sans participer au Tor des Géants, est ce bien le même rêve ? Concourir aux 24 heures d'Allonnes, cela a t il le même cachet que participer aux 24 heures du Mans ?

A suivre ...

Le plan B deviendra t il le plan A ?

Le plan B deviendra t il le plan A ?

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut ! je suis aussi un recalé avec une place au tirage dan les premiers 500. la procédure de sélection paraît complexe, mais je pense que si on intègre bien toutes les conditions, les résultats sont corrects. j'avais d'ailleurs prédit ma place sur la liste d'attente à un rang près. donc les calculs sont OK selon moi.<br /> <br /> La complexité de la sélection vient des différents critères avec les quotas par pays. sinon je pense que la sélection ne doit rien au hasrd, si ce n'est la première liste qui sort de random.org<br /> <br /> ma fois, quand il y a plus d’intéressés que d'élus, il faut bien trouver un moyen pour éliminer les surnuméraires. apparemment pour la nouvelle course, la procédure sera plus simple : les 1'200 premiers de la liste tirée au sort seront au départ... si la course est organisée ;-)<br /> <br /> voila, alors moi aussi je reste dans l'expectative et je continue encore à préparer la course avec le petit espoir que je serai relâché ...<br /> <br /> bonne course à toi !!
Répondre