Brûler la chandelle par les deux bouts

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

La nuit la plus longue ...
La nuit la plus longue ...

A l'occasion du jour le plus long de l'année, le team Asics a tenté, en relais, du lever au coucher du soleil, de réaliser le tour du Mont Blanc pour célébrer le solstice d'été : https://www.youtube.com/watch?v=I5-iWTAYgZU

Eu égard à mes moyens physiques du moment et au nombre de relayeurs disponibles à Paris en cette période de Noël, j'aurais pu envisager -au mieux- de faire le tour de la butte Montmartre entre le coucher du soleil et le lever du soleil dans la nuit du 21 au 22 décembre, qui sera (ou pas, voir l'article confus du Figaro ci après : http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12/21/01008-20141221ARTFIG00196-cette-nuit-sera-la-plus-longue-de-l-histoire-de-la-terre.php) sinon la nuit la plus longue de l'histoire de la terre, au moins la nuit la plus longue de l'année.

Mais, pour une fois, la raison a prévalu (je sais, c'est décevant) et je ne me suis pas lancé dans un midnight run de presque 16 heures mais, just for fun, j'ai couru au coucher du soleil (au début de la nuit), dormi, et couru de nouveau au lever du soleil (à la fin de la -même- nuit) ; frontale dans les deux cas.

Ce n'est pas très impressionnant mais cela a le mérite de marquer le début de l'allongement des journées et la perspective d'entraînements de jour ; il était temps, mon stock de piles pour frontales a fondu comme neige au soleil.

Je me dis, aussi, qu'avec le retour de l'ensoleillement, et donc d'une meilleure visibilité, la foulée devrait naturellement s'allonger puisque la topographie du sol se dévoilera complètement, ce qui me permettra, enfin, de courir au rythme que my.asics.fr prétend m'imposer pour tenir mes nouveaux objectifs chronométriques au marathon.

J'ai bien le droit de croire au Père Noël, c'est de saison ..

Bon solstice d'hiver, Joyeux Noël, bonne trêve des confiseurs à tous.

A suivre ...

Publié dans A chaud !, Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article