Gros coup au moral

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Comme dans la dernière ligne droite de la préparation au marathon on court moins, cela laisse un peu plus de temps pour réfléchir et/ou se renseigner sur ce qu'il convient de faire le jour J.

Hier soir, donc, petite virée sur YouTube ou je tombe sur un jeune gars qui se nourrit d'une tartine de pain grillé avant d'aller s’entraîner à courir pour un ultra marathon.

Donc entraînement, sur terrain vallonné, de 28 miles (45 km).

Et le mec commente sa course en courant, et t’annonce ses temps de passage au mile (je rappelle, 1 mile = 1.609 mètres).

Et ce qui est bizarre, c’est que ses temps me disent quelques chose : 6min04 (mais c’est en montée) ; 5min20 (mais c’est en descente) ; 5min50 (en plat), etc. etc.

Bref il parcourt 1 mile pendant que je fais 1 km, soit 60% de plus.

Et donc, en courant en forêt, sous la pluie, avec montées et descentes, il se tape 2h35 sur la distance marathon (mais il ne s’arrête pas parce qu’il fait 45 km).

Dégouté ...

Renseignements pris, c’est un marathonien avec un temps de référence de 2h08, et il est le plus jeune américain (21 ans) à avoir été sélectionné en équipe américaine olympique de marathon (en 2008)

Mais bon, quand même , ça mine le moral

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article