Transformers : de top model à ultrarunner

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Moi à la plage, avant ma période running
Moi à la plage, avant ma période running

Voici une belle histoire, à l'américaine, comme on les aime.

Michele Graglia s'est fait repérer sur une plage, un jour d'orage, par un agent qui immédiatement lui a trouvé des contrats de mannequinat prestigieux, mention sous vêtements (Calvin Klein, Armani, Nike) afin que ses abdominaux puissent être mis en évidence ; il aura les honneurs de W, GQ, Cosmopolitan, etc., etc.

Un jour, fatigué de sa vie glamour à Miami, il se met à la course à pied, et pas pour rire : après six mois d'entraînement il s'inscrit mi-2011 à un 100 miles (160km) qu'il finira presque, avant de gagner un 50 miles (80km) pour sa deuxième course en janvier 2012 puis achever, plus tard dans l'année, son premier 100 miles.

Pourquoi je vous raconte ça plutôt que de poster des photos de mes mollets et abdominaux qui, à force de courir, devraient enfin commencer à se voir ?

Parce que la conclusion de l'histoire est savoureuse, surtout pour tous ceux qui, comme moi, s'énervent de voir fleurir des plans marketing "courir pour maigrir", "courir pour se muscler", "courir pour être beau" alors qu'on court ... pour courir.

Plus Michele Graglia s'entraînait à la course à pied, plus il se mettait à ressembler à un coureur (son poids est passé de 77kg à 68kg pour 1m85), et moins il avait de contrat de mannequinat.

Sa dernière photo date de fin 2013 ; en mars 2014 il gagnait une épreuve de 175 miles (280 km d'une traite) en Italie.

Alors, heureuses mesdames ?

Vous connaissiez le crapaud qui se transforme en prince, vous connaissez maintenant le mouvement inverse, le top model qui se transforme ... en coureur.

A suivre (ou pas) ...

Ce post est inspiré par l'article (in English) suivant : http://www.trailrunnermag.com/people/profiles/1421-from-top-model-to-top-ultrarunner

Avant / Après ; qu'en dites vous mesdames ?Avant / Après ; qu'en dites vous mesdames ?

Avant / Après ; qu'en dites vous mesdames ?

Publié dans Sources externes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article