La tournée des grands ducs

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Mauvais jeu de mots visuel
Mauvais jeu de mots visuel

Quand tu ne sais plus comment éviter que la monotonie des parcours n'aie raison de ton plaisir à aller courir, tu t'inventes des thématiques.

Après les ponts de Paris, visités dans les deux sens,

Après avoir abandonné l'idée d'aller aux Buttes (trop fatigant à mon âge),

Je me suis dit que j'inscrirais bien mes pas dans ceux des Grands Ducs dont les tournées sont réputées mémorables ... sauf qu'il n'en reste pas trace, à croire que leurs mémorialistes, à la différence d'un Jacques Attali, savaient rester discrets ou étaient, eux aussi, trop imbibés pour garder souvenir du trajet et des étapes.

Je me suis donc rabattu sur la tournée des palaces parisiens ... avant de me rendre compte qu'il n'y en avait qu'une demi douzaine (Le Meurice, Park Hyatt Paris Vendôme, Le Bristol, Georges V, Plaza Athénée, Royal Monceau) et que cela ne ferait pas une grande ballade, tant ils sont tous concentrés dans le 8ème arrondissement (quatre palaces sur six).

Royal Monceau

Royal Monceau

Plaza Athénée

Plaza Athénée

Georges V

Georges V

Le Bristol

Le Bristol

Parc Hyatt Vendôme

Parc Hyatt Vendôme

Le Meurice

Le Meurice

Un élargissement de la liste à l'ensemble des hôtels parisiens revendiquant 5 étoiles est devenu un cauchemar cartographique (près de soixante établissements), sans que la géographie ne change beaucoup.

Je m'en suis donc tenu à la tournée des palaces, tournée à laquelle j'ai ajouté quelques références historiques comme Le Crillon (toujours dans le 8ème), Le Lutetia (qui m'a permis de me rendre dans le 6ème) et Le Ritz.

Le Ritz

Le Ritz

Le Lutecia

Le Lutecia

Le Crillon

Le Crillon

La prochaine fois, je prends mon temps et j'essaie d'entrer, en tenue de coureur, suant et transpirant, pour me faire offrir en verre d'eau :-)

A suivre ...

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article