Marathon des Sables, J-21

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Irai-je plus vite que lui ?
Irai-je plus vite que lui ?

Journée 100% running aujourd'hui sans avoir couru un seul km.

La communauté running affirme que le repos est l'entraînement caché ou, comme on dit en anglais, Training = Workout + Rest. Je n'ai jamais très bien compris cette équation et ce principe (car, en raisonnant par l'absurde, plus je me repose -donc moins je m'entraîne- plus je progresse ?) mais aujourd'hui, cela m'arrange de faire semblant d'y croire comme je n'ai même pas trottiné. #défirécupération

En second lieu, déplacement à Marseille pour le marathon de demain matin. Comme j'ai pris le TGV qui s'arrête à Avignon et Aix, et qu'il avait un peu de retard, je me demande si je ne pourrais pas boucler le marathon en moins de temps qu'il n'a fallu au TGV pour faire Paris-Marseille aujourd'hui. Ce mini défi me donne un objectif pour cette course à laquelle je ne me suis inscrit que pour accumuler du kilomètrage dans le cadre de la préparation MDS. #défiTGV

Pas de préparation pour cette course et, donc, sac préparé à la vite ce matin à un quart du départ, en mode minimaliste parce que je ne passe qu'une nuit dans la cité phocéenne. Arrivé dans le train, au moment de ranger mon bagage, je n'ai pu que constater le poids excessif de mon sac de voyage (qui pèse 2,6 kg à vide et, à vue de nez, 6 kg pour ce mini week end phocéen) alors que j'ai oublié trousse de toilette, pyjama et tenue de rechange pour l'après marathon. Entre la théorie du remplissage du sac MDS (que j'ai abondamment potassée) et la pratique (que je n'ai pas entamée car je n'ai pas encore approvisionné nourriture et sac de couchage), je viens de me rendre compte que je risquais d'avoir quelques surprises. #défiKG

Une fois le dossard récupéré et le mini village running traversé, grosse séance de travail UV en terrasse sur le Vieux Port. S'être débarrassé du teint champignon de Paris commun à tous les franciliens fréquentant le métro avant de passer dix jours dans le Sahara ne doit pas faire de mal. #défiUV

Enfin, pour couronner cette journée de larve, réception de la convocation à Orly le 03/04 à 9h40 pour le départ MDS, comme pour rappeler que le farniente c'est bien mais l'entraînement, c'est mieux. Jamais nous n'aurons été aussi proches du départ. #cestpartimonkiki

Ce soir bouillabaisse et pasta. Espérons que mon post de demain ne soit pas consacré à la gestion de l'alimentation à la veille des courses d'endurance.

A suivre ...

Publié dans Marathon Des Sables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article