Coeur

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Pour la préparation à l'Ultra Trail de Côte d'Or, plusieurs problèmes à régler, le principal étant de parvenir à trouver suffisamment de dénivelé à proximité de la maison pour avoir une chance de survivre aux 3800 m.

Je m'étais donc décidé à gravir/descendre/gravir/descendre des volées d'escalier. L'inconvénient de cette pratique est que rares sont les volées de marche très longues, ce qui interdit de solliciter dans la durée les muscles et le cœur.

Et aujourd'hui, en levant le nez de chez moi, Eureka !

A moi les tours de la Défense !

Renseignements pris, l'accès n'y est pas si simple qu'un esprit simpliste comme le mien l'aurait imaginé. Qu'à cela ne tienne, je me suis donc inscrit à une course de charité qui aura lieu mi-mai.

Nous devons gravir 48 étages, soit 1000 marches, d'une traite, dans la Tour First, la plus haute de France.

Seule condition pour s'inscrire (à part avoir envie de se coltiner 48 étages à 10 heures du soir), attirer des donateurs à la cause de l'ONG Sport sans frontière qui, comme son nom ne l'indique pas, propose un projet éducatif.

J'aurais pu me contenter de vous proposer de faire l'effort financier pendant que je fais l'effort physique -chacun aurait ainsi travaillé du cœur- mais la dernière fois que j'ai consulté le cours en bourse du litre de sueur, je me suis dit que cela n'irait pas chercher loin comme collecte.

Pour chaque Euro donné, je contribuerai pour un Euro complémentaire.

http://events.sportsansfrontieres.org/projects/ma-page-de-collecte--558

Si cette élévation de l'esprit, aussi, vous convient, donnez !

Si gravir des marches vous gonfle grave, donnez car cela me coûtera bonbon vu que j'abonde et j'abandonnerai l'idée de recommencer !

Si vous n'en avez rien à cirer, transmettez, cela intéressera peut être quelqu'un qui contribuera : vous aurez alors contribué au projet, sans rien faire !

A suivre ...

Coeur

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Isabelle : le plus dur ça doit être pour toi... 100 km c'est une plaisanterie à côté de ce que tu vies depuis 15 ans à côté de ce grand athlète du dimanche.<br /> Bravo
Répondre
P
Je peux te donner le code de mon immeuble : 7 étages, 136 marches.<br /> Je m'entraine au dénivelé un peu chaque jour (en marchant ! :)
Répondre
M
Merci, je t'envoie un avoir fiscal de 90,67 marches à déduire de tes revenus 2014 :-)
I
Tu nous pourris déjà la vie à la maison, mais au moins épargne les autres qui n'ont rien demandé. Vas monter les marches de la butte et fous nous tous la paix !
Répondre
H
lire &quot;J'aurais fait quelque chose ...&quot; .... doublement maintenant. J'aurais mieux fait de faire suivre finalement ... mais j'en ai vraiment trop rien à cirer
Répondre
H
Mais bon, maintenant que je n'ai pas fait suivre, je vais culpabiliser et ça va me pourrir la nuit. J'aurais mieux fait de faire suivre ou raquer.
H
Alors, j'en ai rien à cirer. Et vraiment ne rien faire,cela consiste à ne pas faire suivre. Tiens, c'est ce que je vais faire. J'aurai quelque chose ...
Répondre