Marathon des Sables, J-14

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir

Aujourd'hui, deuxième jour sans courir (accumulation de jus) mais un peu plus de cinq heures de ski pendant un jour blanc, c'est à dire dans les nuages, la brume et le brouillard.

Poursuite du sport avec France-Angleterre dans un pub.

Et oui, mes acolytes ont compris que MDS signifiait Marathon De la Soif et nous travaillons sur cette thématique (par ailleurs bien décrite ici : http://www.irbms.com/download/revue-de-presse-irbms-sport-sante/alcool-et-course-a-pied-runners-world-janvier-2014.pdf), et ce d'autant plus qu'ils ont lu une étude récente de l'université d'Alberta qui démontrerait qu'un verre de vin rouge apporterait autant de bénéfices santé qu'une séance de jogging (http://www.marieclaire.fr/,un-verre-de-vin-remplacerait-votre-seance-de-running,722741.asp), ce qui les arrange.

Bière, vin blanc, vin rouge, Génépi .... et ce n'était qu'hier soir.

L'effet bénéfique de cet apport généreux en liquides, c'est que cela me permet de commencer à régler un de mes soucis, qui est que même en me forçant je ne parviens pas à boire plus de deux litres par jour, ce qui sera insuffisant dans le Sahara où la consommation quotidienne doit être de l'ordre de huit litres.

L'inconvénient, c'est l'éventuelle accoutumance aux boissons alcoolisées qui ne seront pas légion sur le MDS, celui qui a lieu au Maroc.

A moins que je n'emporte la solution ci attachée en photo. Au moins, ce ne sera pas bouchonné.

A suivre ...

Publié dans Marathon Des Sables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article