Marathon des Sables, J-23

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

#défikilos
#défikilos

Ce matin soleil donc 2h30 de course à pied dans Paris, à un horaire où les piétons n'ont pas encore envahi les trottoirs. Après l'effort, le réconfort avec une superbe côte de boeuf bien saignante, précédée d'une plancha conséquente.

Cette côte de boeuf, qui ne semble pas s'inscrire dans un régime de marathonien, illustre bien le paradoxe que je vis à un peu moins d'un mois du MDS : je mène la chasse aux grammes pour alléger mon sac pendant que je cherche par tous les moyens à prendre du poids.

En effet, nous allons ingurgiter environ 2000 calories jour pendant l'épreuve alors que nous en brûlerons probablement 4000 par jour ; pas question donc d'arriver affûté et sec comme un coucou sur la ligne de départ.

Mieux vaut arriver avec quelques réserves corporelles de bonnes graisses déjà métabolisées qu'avec, dans son sac à dos, l'équivalent énergétique à ingurgiter et métaboliser pendant la course, équivalent qui pèserait beaucoup plus lourd.

Mais comme tous les coureurs d'endurance le savent, l'entraînement n'est pas de nature à permettre la prise de poids, au contraire.

Il faut donc se faire violence pour se départir d'un régime alimentaire "habituel" calibré pour l'entraînement courant et tenter d'accumuler quelques kilos complémentaires de bonnes graisses.

Avez vous déjà cherché, à l'approche du printemps, un magazine qui parle de régime permettant de prendre du poids ? Vous pouvez chercher ...

Donc si quelqu'un a de bonnes idées, je suis preneur sachant que :

- il s'agit de ne pas trop distendre l'estomac qui risquerait, autrement de se plaindre d'un retour à un régime volumétriquement plus spartiate pendant le MDS (pas question, donc de "juste" doubler les portions) ;

- moi aussi j'ai vu le film Supersize Me où il est démontré qu'un régime soutenu de fast food répondrait rapidement à mon objectif de poids ; mais je cherche plutôt à accumuler de "bonnes" graisses ;

- il reste trois semaines.

Je suis preneur de toute bonne idée (à ce stade j'en suis à 3 avocats par jour pour graisses végétales et un substitut de repas hyper protéiné, SLM smart, par jour en plus des repas habituels).

Je lance donc officiellement le #défikilos qui prendra fin le 31 Mars ; poids de départ 66 kg , objectif 69 kg, sachant que mon plan d'entraînement prévoit encore environ 400 km de course sur la période.

A vos recettes !

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien sûr P9, Mistify, Phyto et E9. et Bip Bip RRROOOOOOOOOOAAAAARRRRRRRRRR dans le desert!!!! Coyote n'aura qu'à bien se tenir!! (lol)
Répondre
4
Tu seras de la partie (le MDS) ?
M
en réponse à ta question "comment prendre du poids" je te suggère déjà un petit déjeuné "crème budwig"<br /> mis au point par le Dr Kousmine dans les années 80:<br /> fromage blanc ou yaourt (vache si tu supporte le lait de vache sinon brebis ou chêvre)<br /> 1cuillère à soupe d'huile de lin alimentaire(très riche en vitamine e, ou huilr de colza bio (1ère pression à froid)<br /> 1 jus de citron<br /> miel<br /> céréales crues moulues et des oléagineux moulus (graines de lin brun noix de cajou graines de tournesol, amandes) tu peux tout moudre d'avance pour quelques jours et le conserver au frigo.<br /> Mets 1 banane écrasée, tu peux mettre 1 pomme râpée, des fruits de saison, je rajoute aussi des fruits sec (raisins ou abricots...)<br /> tu peux même rajouter une ou deux cuillères de SLM SMART par dessus, mélanger le tout. je te garanti que c'est de la bombe, et tu n'auras pas de fringale au moins jusqu'à 14h quel que soit l'effort fournis. <br /> Si tu prépares les principaux éléments d'avance ce n'est pas trop long à préparer, en tout cas c'est excellent et énergétique.<br /> Cordialement, Patrice Maurer
Répondre
M
guiness au réveil,<br /> Guinness au petit déjeuner,<br /> Guinness a la collation du matin<br /> Guinness au goûter<br /> Guinness au souper<br /> Guinness au coucher<br /> Normalement tu prends: les 400 km, tu les racontent a ton voisin, tu dors, tu prends<br /> <br /> Effet indesirable de la posologie: perte famille et travail en 72 heures Max.
Répondre
4
Ca peut marcher, il paraît que c'est comme ça que les anglais font. Mais avons nous les mêmes gènes ?