Dupont Lajoie

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Saviez vous qu'il y a, à Paris, 37 ponts au-dessus de la Seine ?

Moi non plus, et j'ai décidé, ce soir, d'aller le vérifier par moi-même, en trichant un peu.

Je me suis épargné le premier (Pont amont) et le dernier (Pont aval) qui, l'un comme l'autre, sont empruntés par le boulevard périphérique.

Je me suis donc élancé du Pont du Garigliano (XVème), pour tourner comme un derviche sur et autour de l'Ile de la Cité et de l'Ile Saint Louis (13 ponts pour les deux îles) afin de ne pas en rater un et j'ai terminé ma course sur un des plus laids, le Pont National (enfin, en théorie ; je crois que je me suis planté dans mon comptage, la passerelle Simone du Beauvoir s' étant subrepticement invitée dans la succession de ponts).

Le plus long dans cette affaire, cela aura été les transports en commun pour me rendre du bureau (station Port de Gennevilliers) à mon point de départ puis de mon point d'arrivée à la maison ... sur la Seine.

Petit clin d'œil : pour rentrer chez moi j'avais le choix entre la ligne 1, arrêt Pont de Neuilly ou la ligne 3, Pont de Levallois.

Et comme j'habite Pont de Courbevoie, finalement, j'aurai bien couvert 37 ponts :-)

Quelle tête de pont, me direz vous, cela ne sert à rien dans son planning de préparation au trail ! Et bien si : j'ai pu cumuler distance (environ 20 km) et dénivelé (escaliers).

La prochaine fois, pour travailler plus le dénivelé, j'irai aux Buttes.

A suivre ...

Dupont Lajoie

Publié dans A chaud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a aussi LA butte : tu pourrais aussi faire l'ascension de Montmartre si tu avais un peu de souffle et de jambes ;)
Répondre
B
Comme ça je pourrais aller au Sacré Cœur et ça ferait un lien avec mes autres posts ...
R
J'aurais jamais cru que tu étais le style de mec à aller aux buttes
Répondre