Slimfast

Publié le par Grégoire CHEVIGNARD

Sujet relou ...
Sujet relou ...

Interrogés sur leurs motivations en matière de course à pied, 12% des pratiquants répondent s'être mis à courir pour perdre du poids.

Pour ma part, c'est une démarche que je ne comprends pas ; il me semble que débuter un régime demande un effort de volonté certain pour s'y tenir. Débuter la course à pied est, il faut bien le reconnaître, un chemin de croix les deux premiers mois et demande de mobiliser un minimum de volonté en l'absence de tout progrès notable malgré une fatigue récurrente bien présente.

Mener de front ces deux changements me semble titanesque, mais il ne m'appartient pas d'en juger.

Il semble en tout cas acquis pour le grand public que la course à pied fait perdre du poids ; je ne suis pas certain que cela soit exact mais difficile de lutter contre l'image que donnent des coureurs de fonds les kenyans qui semblent taillés dans des cure dents. Il importe peu qu'ils soient forts en course de fonds du fait, en partie, de leur génotype et morphologie associée et non qu'ils soient maigres à cause de la course à pied.

Après cette longue introduction sur le sujet de la perte de poids, qui n'est pas une de mes préoccupations, je vous livre, sans jeu de mots, les principales étapes de l'évolution de mon poids depuis que je cours.

Poids de départ, 77 kg.

Poids après 3 mois, 77 kg.

Poids après 4 mois et une gastro entérite, 73 kg.

Poids après 6 mois, 70 kg.

Poids après 14 mois, 70 kg.

Poids après 15 mois et l'extraction de 8 dents (donc 3 semaines de nourriture à base de purée, compotes, et sans viande rouge), 66 kg.

Conclusion ?

Pour perdre du poids, adonnez vous à la gastro entérite (il y a une épidémie en ce moment), tentez la grippe (il y a une épidémie en ce moment), faites vous extraire des dents de sagesse. C'est efficace.

Quant à la course à pied, oubliez, cela n'aura aucun effet significatif en matière de perte de poids ; au mieux les graisses seront remplacées par du muscle, plus dense (ce n'est déjà pas si mal).

En revanche, une pratique régulière vous évitera de reprendre du poids après votre triptyque gastro, grippe, dents de sagesse.

A suivre ...

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour cette fine analyse des performances kenyanes et de leur silhouette ... franchement c'est un peu restrictif non ? Des raccourcis bien dangereux.
Répondre
D
Mais ils ne font pas de pirouettes non plus. Sors de ce corps Nelson Monfort, tu es démasqué!
P
Votre pirouette ne change rien à vos propos ...
H
C'est quoi ces accusations ? Ils ne prennent pas de raccourcis les kenyans, ils courent !
A
quel poids font tes dents de sagesse ?
Répondre
P
Pas lourd vu comme il est sage ...